AS

  • Compétition de tennis de table

Ce mercredi, plusieurs élèves se sont retrouvés afin de participer au championnat départemental de tennis de table qui avait lieu au collège saint Joseph du Mans.

Les élèves étaient répartis dans des poules réalisées de façon aléatoire leur permettant de rencontrer des élèves de différents collèges de Sarthe.

Au fur et à mesure des rencontres les élèves voyaient leur classement se dessiner. Chaque élève présent a donné le meilleur afin de représenter au mieux le collège Saint Benoit Maupertuis, notons d'ailleurs une très belle performance de Gabriel qui termine 10ème de ce championnat.

Nous pouvons ainsi féliciter l'ensemble des pongistes présents à cette compétition car une fois de plus leur attitude était exemplaire. 

Rendez-vous en Mars pour la prochaine compétition de badminton.

Mr. MERRE

  • Compétition de basket le 9 octobre 2019 :

En compétition de Basket Ball ce mercredi 9 octobre, nos élèves ont une nouvelle fois eu un comportement irréprochable mais également une attitude sportive exemplaire. Bravo à eux !
Pour résumer cette belle journée sportive, deux de nos élèves volontaires ont proposé de réaliser un article résumant la journée. Merci à Jolan et à Ethan de leur investissement.
« Nous sommes partis du collège aux alentours de 12h30 afin d’arriver à Téloché vers 14h.
En poule, les adversaires de la première équipe de St Benoît étaient, Sablé 2, Saint Joseph et le Sacré cœur. La seconde équipe affrontait, Sablé, Saint Louis et Téloché.
Pour Saint Benoît 1, le premier match s’est soldé par une victoire sans dificulté alors que le deuxième plus disputé se termina sur un match nul. L’équipe remporta le dernier match de justesse leur permettant au final de terminer 2ème de la poule.
Pour Saint Benoît 2, les deux premiers matchs de qualités ont permis à l’équipe de décrocher deux victoires. Le dernier match plus difficile, se termina par une défaite contre Sablé sur Sarthe.
Après les phases de poule, les matchs très disputaient des deux équipes leur ont permis de terminer 6ème pour l’équipe 2 et 9ème pour l’équipe 1. »
Monsieur MERRE
Professeur d'EPS